Remettre au Lendemain

C'est une habitude que la plupart des gens adoptent sans s'en rendre compte. En fait remettre au lendemain c'est une habitude à bannir de nos vies. Je parle pour tout les fois où moi j'ai décider d'attendre avant de faire ce que je devait faire par exemple: passer du temps avec nos amis, notre famille ou tout simplement prendre du temps pour nous  même... Je travaille à deux endroits dans la même journée donc quand j'arrive à la maison je veut relaxer, passer la soirée avec mon chum et mon chat mais j'ai les fins de semaines off et je reste encore à la maison. Dernièrement ma Grand-mère est entrer à l'hôpital, elle a 90 ans et a fait une attaque de coeur suivi de petites crises d'angine. J'aurais dû aller la voir souvent mais samedi j'ai travailler (une exception) et dimanche je ne me sentait pas bien mais j'aurais quand même dû aller la voir et non je suis rester à la maison à ne rien faire d'autre que de regarder la télévision. Ce matin mon beau-frère ma téléphoner pour me dire que ma grand-mère se faisait transfèrer à Bathurst et la j'ai réagit, heureusement c'était une mauvaise information elle n'a pas été transferer et elle va bien maintenant, pour l'instant... J'ai sauter dans la douche et j'ai réaliser que ma grand-mère pouvait mourir à tout instant et moi j'était la à me laver les cheveux qui était déjà laver de la veille et je me suis mise à pleurer en pensant à toute les fois où je me suis dit que je devait aller la voir et que je n'ai pas fait. Si vous ne connaissait pas le sentiment de culpabilité sa frappe assez vite merci!! Je remercie le bon Dieu d'avoir laisser ma grand-mère vivre pour que je puisse la voir au moins une dernière fois et je sais que j'irais la voir le plus souvent possible maintenant. Quand je suis entrer dans la chambre d'hôpital où elle se reposait, les larmes ont monté jusqu'à mes yeux en une fraction de seconde, elle ne ma pas reconnu tout de suite parce que tellement de personne était passer la voir et moi je ne l'avait pas vue depuis près d'un an mais elle était tellement heureuse de me voir après m'avoir reconnu que ses yeux étaient dirigés sur moi en tout temps. Elle a 90 ans, personne ne sait si elle sortira de cette chambre d'hôpital mais elle riait et faisait des blagues de tout, ont aurait dit un enfant. J'ai décider à ce moment là que je ne remettrais plus au lendemain, je vais aller voir tout mes amis, mon filleul et mes neveux et nièces, mes parents, ma belle-famille le plus souvent possible pendant que j'ai encore la chance de partager de beaux moments avec eux. Il y a une leçon a tirer de tout les malheurs!!



13/11/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres