L'Important c'est....

Il y a tellement de médiocrité dans notre monde que parfois nous oublions ce qui est important pour nous. On se demande souvent pourquoi la guerre, la famine, les désastres naturelles, la mort etc... si nous l'avons pas vécu pourquoi se poser autant de questions essayons pour une fois de penser aux autres. Imagez cette famille qui voit les débris de leurs maisons pour la première fois après un horrible incendie, que pensent-t-ils? Probablement la même chose: pourquoi nous? Mais leurs réponses est différente de la nôtre, ils se trouvent chanceux d'être vivants, ils pleurent en regardant leurs maisons, leurs souvenirs, leurs vies sous des décombres, mais ils s'enlacent en pleurant se disant qu'ils auraient pus être à l'intérieure ou ne pas s'être réveillé en temps peut-être même juste ne pas avoir réussi à sortir à temps. C'est dans ces moments que nous réalisons à quel point tout peut chambouler autour de nous avant même d'avoir claquer les doights. C'est dans ces tristes épreuves que nous réalisons à quel point nous matérialisons nos avoirs. Nous voulons les dernières technologies, les derniers modèles de voitures, les vêtements les plus à la mode... Pourquoi? Mon cellulaire ne prend pas de photos, ma télévision ne s'accroche pas au mur comme un cadre et mon ordinateur n'est pas la plus rapide... mais je suis en vie et en santé pour profiter des choses importante pour moi, comme ma famille, mes amies, mon chat... Je ne suis pas riche et j'ai même un peu de misère de temps à autres pour les fins de mois mais j'ai appris à contrôler bien des choses dans ma vie surtout financièrement. Je me contente d'acheter ce que j'ai réellement besoin d'abord ensuite si quelque chose me tente je me demande si je vais l'utiliser ou le garder comme ramasse poussière, si je peut me le permettre et si j'en ai vraiment envie. Bien sûr nous avons tous des petits caprices, moi c'est les films, donc je sors au cinéma au lieu des clubs ou je regarde des films à la maison et je dépense une fortune en dvd parce que je les collectionnes mais ça c'est mon petit plaisir et ça me rend heureuse. J'ai aussi appris à faire ce qui me tente quand ça me tente avec mes propres moyens dans la mesure du résonnable, comme ça, si je meurs demain, j'aurais moins de regrets. Encore là c'est sûr que je ne peut pas tout faire, mais tout ce que je peut me permettre sur le moment. Chacun se doit de trouver son petit paradis pour pouvoir vivre pleinement et être le plus heureux possible. Une autre chose très importante dans la vie c'est de connaître ces propres limites. Quand vous avez a endurer quelqu'un qui vous fait royalement *&*%$ mais que vous êtes trop gentille pour l'envoyer faire chier quelqu'un d'autre il est important pour chaque personne de savoir combien de merde nous pouvons absorber avant de s'empoisonner à mort. Moi j'ai fait le ménage il y a quelques jours et je n'ai jamais été aussi heureuse. Pouvez-vous croire que les gens que j'ai connus à cause d'une certaine personne ont préféré me suivre quand je l'ai flusher. Les histoires qu'elle me racontait Oh my.. vous n'avez pas idée!! Laisser ces personnes qui nous puisent notre énérgie nous avons besoin de gens qui nous aiment, nous respectent et nous comprends. Pour être bien entourer il faut savoir écouter, pas juste entendre ce que nous disent nos amis, écoutez, comprenez et soyez honnêtes envers ceux qui vous entourent, ils le seront envers vous. Connaissez vos limites aussi bien physiquement que mentalement vous aideras aussi à avencez droit vers votre but. Sortez toutes source négatives de votre système, il est extrêmement important de savoir se sentir bien. Aimez-vous, la vie vous aimeras. Souriez vous embellirez la vie de quelques passants, respectez-vous et les autres vous respecteras. La vie est un cadeau qui peut nous être enlever en tout temps, profitez-en!!


18/07/2007
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres