De l'Action à Caraquet

Vendredi 4 Mai, je me prépare pour aller dormir car je travaille le lendemain matin, je me plonge sous les couvertures avec mon chat qui se roule en boule, les pattes sur mon ventre. Mon chat est un mâle de deux ans et demi qui a peur de tout. Je fais sûr que mon réveil matin soit régler pour la bonne heure et le bon volume. Je souffre d'insomnie donc je dors très peu mais je tente de relaxer le plus possible pour ne pas avoir à consommer de somnifère toute ma vie. À cause de l'insomnie, au lieu d'aller me coucher dans mon lit à tourner et tourner je relaxe avec un bon livre ou un film, donc lorsque j'arrive dans mon lit j'ai envie de dormir et il est 3h du matin, mon réveil doit sonner à 9h am, je ferme les yeux et je commence à sentir le chat que me griffe le ventre et il grelotte, je le monte vers moi et le console mais je commence à comprendre ce qui lui faisait peur, des sirènes, de police ou d'ambulance, de plus en plus près de nous. Ma maison est près du chemin et haute donc, les gyrophares illumines la chambre au complet. Pauvre minou il s'en va se cacher sous le lit, je lui dit que c'est terminer mais, mon erreurs, environ cinq minutes après le premier quatre autres voitures de police passent en face de chez moi. Le maximun est de 5o km/h sur le boulevard mais je suis certaine qu'ils roulaient au moins trois fois plus vite que la limite. Je retourne dans mon lit croyant que c'était fini et je sombre dans un sommeil peu profond. Vous savez lorsque vous fermez les yeux pour juste quelques minutes et que vous entendez absolument tout ce qui se passe autour de vous, c'est la seule façon pour moi de me reposer bien sûr je finis par bien dormir deux ou trois heure par nuit, mais je ne me souviens pas la dernière fois où j'ai réussi à dormir huit heure en ligne sans me réveiller. Donc, je commence à somnoler, minou revient dans le lit et soudain vers 3h30 am. un bruit sourd mais fort juste au dessus de moi. En premier je me suis dit qu'il y avait un transport qui s'était arrêter tout près ensuite j'était tout à fait convaincu que la guerre venait d'être déclarer. C'était un bruit que je ne saurais vous décrire mais vous avez probablement déjà entendu un hélicoptère. Celui-ci était tellement près que lorsque je suis aller voir pas ma fenêtre, j'ai presque vu le visage du pilote. Le pire c'est que supposément il y avait deux hélicoptères, qui chercher je ne sait pas quoi, qui se promenait de long en large au dessus de quelques rues voisines à la mienne et que ça a durer au moins une heure. Mon chat était blotti contre moi et trembler comme jamais avant et moi je n'ai pas réussi à dormir avant 6h du matin et à 7h15 je me suis réveiller en sursaut lorsque le chat à sauter du lit, Tout ça pour dire qu'il y a eu une poursuite policière a Caraquet, c'est ce que j'ai appris, et que j'ai eu à travailler avec un mal de tête horrible est une nuit de sommeil aussi bien dire inexistante en plus d'avoir à travailler avec un autre employé qui se trainait aussi un mal de tête, qui avait l'air pire que le mien. David si tu lis un gros merci pour ta patience.

 



08/05/2007
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres